Menu

Arnaques à la webcam sur internet – ne tombez pas dans les pièges

29 octobre 2016 - Conseils Webcam
Arnaques à la webcam sur internet – ne tombez pas dans les pièges
Découvrez les meilleures camgirls sur Chaturbate !

 Internet et les arnaques à la webcam

Internet est de plus en plus utilisé pour faire des rencontres, que ce soit pour trouver l’âme sœur ou tout simplement pour satisfaire un besoin. Les rencontres sur internet sont de plus en plus animées et sophistiquées, car on peut utiliser des périphériques de multimédias comme une webcam, un micro, un appareil photo et beaucoup d’autres pour rendre la discussion plus réelle. Mais l’utilisation de ces périphériques n’est pas sans risque, il y a de mauvaises personnes qui exploitent ces périphériques pour arnaquer les gens et l’arnaque à la webcam est la plus populaire.

Comment se présentent les arnaques à la webcam sur internet ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’internet est populaire, car il nous permet d’élimine la distance. Avec internet, les discussions sont en temps réel, peu importe la position géographique de la personne, c’est comme ci la personne habite près de chez vous. L’arnaque à la webcam fonctionne comme ceci. Une personne s’inscrit sur un site de rencontre ou de séduction avec des fausses identités. Ensuite, il ou elle séduit la personne, petit à petit ils se créent des liens. Quand la confiance existe vient le jour où on fait le premier pas, le moment d’intimité. Beaucoup de gens utilisent leur webcam pour filmer ce qu’il fait. Ceci étant qu’auparavant, ils ont utilisé des messages textes. Il n’y a pas de problème pour une couple de filmés un moment d’intimité si le couple en question est séparé par la distance. Cependant, le but de l’autre est de piéger sa proie et cet acte est tout ce qu’il a attendu.

Le but final de cette supercherie

Le petit moment de détente est fini, vous vous êtes bien amusés. Ce que vous ne savez pas lors de votre petit moment d’intimité est que l’arnaqueur a fait une copie de vous par exemple en train de se masturber. Le rideau tombe, l’arnaqueur vous explique qu’il a un enregistrement de vous. Il vous menace qu’il va poster la vidéo partout sur les forums, les réseaux sociaux et autres à condition que vous lui versiez une somme d’argent assez importante. Une grosse somme d’argent pour son silence. Le problème étant aussi que parfois les arnaqueurs se trouvent dans un autre Pays hors de la juridiction de la France. Du coup, vous n’avez pas tellement le choix, perdre beaucoup d’argent ou perdre la face et vous faire passez pour un pervers à vie.

Les différentes précautions à prendre pour éviter de se faire arnaquer

Ceci étant un grand problème, car les arnaqueurs utilisent les sentiments des gens, ils profitent d’un moment de faiblesse et ils abusent de la confiance des gens. Pour ne pas tomber dans les pièges des arnaques à la webcam. D’abord, il faut connaitre un peu plus la personne. Appeler la personne pour écouter sa voix et surtout écouter le timbre de sa voix. Sa voix correspond-elle à la description du profil sur le site ? Ensuite, il faut faire des rencontres pour voir si la personne existe réellement. Si la personne ne se montre pas lors de votre rendez-vous ou si la personne n’a aucune idée ou si elle a beaucoup de trous de mémoire, les chances que vous allez être arnaqué sont grandes. Surtout, ne foncez pas tête baissée si vous avez le moindre doute ou mauvais pressentiment.

Et sur les sites de webcam porno ?

Sur les sites comme chaturbate, vous ne risquez rien. Les infrastructures sont sécurisées et les camgirls n’enregistrent jamais les mecs avec qui elles font du cam2cam. Déjà parce qu’elles ont autre chose à faire, ensuite parce qu’elles gagnent très bien leur vie et, enfin, parce qu’elles cherchent à fidéliser les clients et misent donc sur le long terme et pas sur des petites arnaques. L’arnaque à la webcam concerne uniquement les sites de rencontres et éventuellement les sites comme omegle ou chatroulette.